La Rédaction des Contenus, et l’Optimisation du Référencement

La Rédaction des Contenus est l’une des éléments importants dans l’Optimisation du Référencement d’un Site Web, c’est la présence et le renforcement des expressions clés pour générer du trafic. Il s’agit donc de la Stratégie de Contenu, cette dernière, demande en faite plus de concentration et de recherche afin de rédiger les textes en y intégrant une forte Densité de Mots-Clés, mais attention ! Tout doit sembler naturel et cohérent, autrement les moteurs peuvent détecter les intentions cachées.

La question que l’on doit se poser est de savoir « comment obtenir plus de mots-dés dans la page sans pour autant sacrifier l’aspect informatif et naturel et surtout sans être pénalisé par les moteurs de recherche ».

La première chose à noter est que l’on ne peut optimiser une page ou un article que pour deux ou trois expressions clés. L’idéal est de faire une rédaction de contenu original pour chaque article ou argumentaire rédactionnel autour d’une expression clé majeure afin d’en renforcer la densité dans le texte et rendre la Rédaction des Contenus plus pertinentes.

Astuce et Conseil :

Il est préférable de séparer les mots-clés dans des phrases différentes.
Par exemple, pour bien référencer l’expression «Rédaction des Contenus », on peut imaginer un texte rédigé comme suit : « la Rédaction des Contenus nécessitent une certaine stratégie. Il semble qu’aujourd’hui, la Rédaction des Contenus répond aux normes de Google et de prévention de la santé du Site Web. La plupart des webmarker préfèrent positionner leurs Sites ou leurs mots clés à travers la Rédaction des Contenus  » Ainsi, comme on peut le voir, l’expression clé est subtilement répétée trois fois sans dénaturer les propos du texte.

Stratégie de Contenu : Rédaction des Contenus Pertinents.

La création de textes avec des expressions à la première personne peut également être payante. En effet, les phrases clés déclarées à la première personne sont très recherchées notamment pour les analyses et habitudes des internautes. Il est certes difficile de travailler une telle requête sur une page du site Internet car cela ne fait pas naturel. La technique de référencement pour les inclure dans le contenu de façon naturelle réside dans la tournure de l’article. Il ne faut pas mettre l’expression « ciblée » directement dans le texte, mais inclure les phrases avec l’expression clé dans une citation, par exemple : « La plupart des experts avouent : je préfère commencer le référencement naturel par la Rédaction des Contenus pertinents »  Le lien « en savoir plus » ou « plus d’information » s’avère également très utile pour le référencement naturel, dans la mesure où il renvoie vers une page encore plus détaillée autour de l’offre ou de l’expression clé. Cela suppose le déploiement de pages spécifiques qui doivent être rédigées autour de vos expressions clés les plus stratégiques. Cette technique est d’autant plus recommandée si votre expression clé est concurrentielle. Jusqu’à sept cent mille résultats affichés sur une expression, le référencement reste aisé. Pour les mots répertoriés en millions sur Google, c’est plus compliqué.

L’usage des synonymes des expressions clés est une Stratégie de Contenu pour le référencement, la moins connue et la moins utilisée. En effet, un synonyme renforcera le positionnement sur le mot-clé « cible ».  Bien évidemment, il faut l’inclure de manière naturelle d’autant plus que la langue française se prête bien à l’usage des synonymes pour concevoir un texte sans redondances, par exemple : pour parler de « Rédaction des Contenus  », nous pouvons imaginer des variantes dans le texte comme « Rédaction ou réalisation des Contenus  »,  « expressions clés pour les Contenus », « Production des Contenus  ». . .

De nombreuses techniques existent pour enrichir un contenu par des expressions et elles n’ont de limites que l’imagination rédactionnelle. Elles s’étendent des plus simples expressions aux plus tordues. Ainsi peut-on détourner ou inclure dans des témoignages les expressions souhaitées ou encore intégrer dans le texte des expressions à l’inverse de la communication. Par exemple : pour une expression clé « Rédaction des Contenus » qui peut s’avérer très populaire et concurrentielle, on peut utiliser le contre-pied et rédiger un texte qui rendra Rédaction des Contenus quasiment uniques aux yeux des moteurs de recherche, par exemple en alertant les internautes sur « Google pénalise ceux qui utilisent la Rédaction des Contenus  ». c’est ce qu’on appelle, le BuzZ !