Vous devez d’abord prendre en compte votre clientèle. Est-ce que vous publiez de l’information pertinente pour elle ? Est-ce de l’information intéressante / amusante à partager, à aimer, à commenter ? Si la réponse est non, un remaniement de votre contenu sur les réseaux sociaux est sûrement une bonne idée ! Tentez de mettre de l’avant davantage de photos et de vidéos, et de partager aussi des contenus de l’extérieur.
Facebook est souvent très utilisé en B2C – Business to Consumer (et même en B2B – Business to Business), et l’engagement y est parfois difficile à obtenir. Selon l’algorithme de Facebook, plus un abonné à votre page interagira avec celle-ci, plus il verra vos publications.
ans le cas contraire, il pourrait bien ne jamais les voir. Vous devez donc prendre des actions pour générer le plus possible d’interactions. Les publications avec URL, photos et vidéos ont plus de visibilité. Poser des questions est aussi une bonne façon d’attirer des réponses. De plus, comme les concours attirent beaucoup de commentaires et de partages, vous devriez mettre ces derniers de l’avant (avec l’outil Promouvoir de Facebook ) pour profiter au maximum des interactions possibles. Mettez ainsi de l’avant vos promotions/rabais, en ciblant les résidents de la région touchée ; vous diminuerez ainsi vos frais. Votre publication restera visible pour tout le monde et seule la publicité sera ciblée.