GROWTH HACKING, Un futur Buzz ou le future? On parie sur le second choix

L’un des termes les plus utilisés dans le marketing en ligne et dans le mondedes startups aujourd’hui est le GROWTH HACKING. Aux États-Unis il est déjà devenu une profession avec une forte demande et un sujet dont on parle quotidiennement.

Si vous ne savez toujours pas ce que c’est, vous perdez des utilisateurs dès votre démarrage et vous allez négliger énormément de techniques qui augmenteraient considérablement la croissance de votre entreprise. Alors résolvons ce problème, voyons ce qu’est le GROWTH HACKING.

GROWTH HACKING est une façon différente de voir et de chercher comment faire croître une entreprise dans un marché avec le minimum de ressources possibles. Les hackers de croissance sont chargés de redéfinir les produits et leur distribution pour arriver à atteindre le maximum de personnes possible. En d’autres termes, ils sont des spécialistes de la croissance. Il s’agit d’analyser un produit, redéfinir toutes les caractéristiques qui peuvent générer de la croissance et le distribuer avec des canaux et des actions qui obtiennent un nombre élevé de prospects en échange d’un budget limité. C’est pourquoi, dans un monde où le nombre de startups croît à un rythme effréné, ce profil professionnel est plus nécessaire car les petites entreprises technologiques manquent de ressources pour mener à bien des campagnes de marketing coûteuses, elles ont donc besoin d’un expert capable de développer leur activité sans dépenser tout leur budget. Un hacker de croissance est, avant tout, très analytique car dans une profession où la croissance est l’objectif, il ne peut en être autrement .En premier lieu, le hacker de croissance analyse toutes les activités que l’entreprise réalise, calcule la valeur de chacune et combien d’utilisateurs
apporte chacune de ces actions. Sur la base de cette étude, il s’agira d’analyser pourquoi certaines actions fonctionnent mieux que d’autres. Il ne suffit pas de savoir lesquels ont plus ou moins d’utilisateurs, mais vous devez savoir pourquoi, afin de renforcer ces points forts et maximiser les canaux par lesquels l’entreprise obtient plus de téléchargements, utilisateurs, enregistrements ou tout type d’objectif.
Une autre des qualités d’un hacker de croissance est qu’il est extrêmement curieux. Il est toujours à la recherche de nouvelles techniques pour obtenir de meilleurs résultats, parfois avec des idées qui peuvent sembler folles. La dernière qualité que tout hacker de croissance a habituellement, c’est qu’il est une personne ayant des connaissances dans différents domaines. Il n’est pas un programmeur, il n’est pas un designer, il n’est pas un spécialiste des ventes,
mais il connaît généralement un peu de tout et se spécialise dans certains aspects.