Le e-commerce électronique se base sur des références aux transactions commerciales faites en ligne. Ce qui fait que les achats et les ventes   passant par l’utilisation de l’internet et donc vous entrez dans une relation e-commerce.

D’autre part le e-commerce rassemble toutes les opérations commerciales effectuées sur internet à travers plusieurs types de terminaux (ordinateurs, tablettes, Smartphones, consoles, TV connectées) sur des applications mobiles marchandes ou sites e–commerce.

L’objectif de Le e-commerce ou commerce électronique est l’échange des biens et des services entre deux ou plusieurs personnes à distance sur les réseaux informatiques, c’est-à-dire via Internet. Pour donner une définition au e-commerce, c’est l’ensemble de différentes opérations commerciales qui se font à distance sur internet. Avec le progrès du e-commerce, dorénavant la vente par correspondance deviendra la vente à distance. En fait  dans le système e-commerce les consommateurs peuvent passer commande directement en ligne, tout ce qui concerne la livraison du produit et le paiement peuvent s’effectuer via les méthodes traditionnelles (livraison à domicile, transfert bancaire…).

Le fonctionnement du e-commerce :

C’est un mode de fonctionnement simplifié du commerce électronique qui inclut l’utilisation des outils et techniques électroniques, avec les transactions de vente classiques.

Les avantages du e-commerce :

Le e-commerce offre des bons avantages aux commerçants. Il permet :