Le site vitrine vous offre la possibilité de commencer facilement la promotion votre marque sur le web et de générer des contacts prospects et clients via internet.

En effet, il représente votre marque, ses services, sa position géographique, ses compétences … Accompagné d’un formulaire de contact et fournissant des informations en temps réel tout en invitant (call to action) vos clients à vous contacter pour des conseils, des renseignements ou des devis personnalisés.

Le site vitrine est donc destiné à toute personne ayant un objectif commercial mais sans vente directe en ligne, c’est pourquoi il est considéré comme une excellente option pour faire ses premiers pas sur le web et garantir un développement commercial optimal.

Avantages

1.Attirer de nouveaux clients et fidéliser les clients existants :

Gagner de nouveaux clients et les fidéliser reste des objectifs clés à atteindre. Le référencement naturel sur les moteurs de recherche sera l'un de vos principaux atouts en matière de visibilité sur Internet. En effet, lorsque les internautes chercheront précisément un de vos produits et/ou services, ils trouveront automatiquement ceux de votre entreprise, grâce à votre site vitrine. D'où l'importance de créer un site vitrine réellement optimisé dès le départ.

2.Le dynamisme de votre image de marque :

En mettant en place la création d'un site vitrine, celui-ci, par sa conception et son contenu très ajusté vous fera gagner en valeur ajoutée. Bénéficié d'une présence en ligne vous permettra d'avoir une voix beaucoup plus entendue. Vous pourrez enrichir votre site vitrine à votre manière, et compenser son contenu par des éléments non disponibles dans votre boutique physique, si vous en avez une !

3.Contrôlez votre réputation et gagnez en proximité :

Vous serez plus près de vos internautes en vous rapprochant le plus possible de leurs besoins. En ayant votre propre site vitrine, vous pourrez contrôler votre notoriété en gérant le trafic quotidien généré par votre site vitrine. Vous obtiendrez des résultats très intéressants tant sur le plan qualitatif que quantitatif et vous pourrez pondérer vos résultats. Sans votre présence sur le web, vous donnez à votre concurrent numéro un une grande chance de gagner des parts de marché et de gagner de nouveaux clients plus rapidement. L'objectif est de ne pas perdre en compétitivité.