Le top des tendances du Marketing digital

Quelles sont les tendances Marketing digital qui font monter en flèche votre business ?

Une nouvelle année 2020, une nouvelle décennie et de nouvelles tendances et pratiques de Marketing digital, le dit domaine qui ne cesse d’évoluer au fil du temps. Parmi ses multiples pratiques, on vous présente celles qu’on a concocté à partir de diverses sources et en provenance de différents endroits, qui vous aideront à être à jour pour que vos campagnes Marketing digital soient efficace ou le deviennent pour la première fois.

 

  • 1-Le contenu vidéo.

L’utilisation de la vidéo en Marketing digital, a aidé une multitude de business à augmenter leurs taux de conversion ainsi que leur notoriété, elle connait un grand succès auprès des consommateurs, c’est devenu leur forme de contenu préférée.

La vidéo Marketing représente 80% du trafic internet. Un support captivant, attrayant, suscite le sentiment d’engagement chez le consommateur et peut transmettre d’innombrable informations en un très peu de temps d’une manière amusante, sans laisser place à l’ennui, plus que n’importe quel autre moyen de communication et cela revient à sa dimension émotionnelle qui joue un rôle très important dans la motivation, le sentiment d’engagement et l’envie de passer à l’action. Et grâce à l’évolution continue de la technologie web et mobile, il est aujourd’hui de plus en plus facile de créer des vidéos de qualité et dans les normes d’une vidéo purement Marketing. Il y en a deux techniques de vidéo marketing très populaires en ce moment :

  • Branded vidéo ou vidéo de marque :

Elles sont à tendances éducatives ou narratives et avec son contenu de marque, vous pouvez profiter de tous les avantages qu’elle a vous offrir, car elle est : attrayante, fournit des tonnes d’informations en peu de temps, elle augmente le taux de conversion et c’est juste plus captivant qu’un texte basic, les gens associeront votre marque à un guide pratique ou divertissant sur les coulisses de la façon dont vous faites ce que vous faites et ils se souviendront de vous pour cela.

  • Live video ou vidéo Live :

Et c’est une pratique qui a explosé dernièrement, un moyen qui facilite complétement l’interaction entre la marque et le consommateur, vous pouvez inviter votre public à rejoindre et à participer votre Live ou même de prendre part à la conversation, ce qui est idéal pour la construction du lien marque-consommateur. L’outil de la vidéo Live est maintenant disponible dans différentes plateformes : Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn et cela vous connecte vraiment avec vos Followers, Prospects ou Leads en temps réel. Vous pouvez aussi diffuser votre vidéo Live simultanément et en même temps sur différents réseaux sociaux, ce qui pourrait générer beaucoup d’engagement de la part de vos consommateurs.

Le contenu vidéo peut aussi vous servir à créer des audio pour le contenu Podcast, une courte bande- annonce pour Instagram, ou un article pour vos postes de Blog.

 

2-Facebook messenger Marketing :

Le nouvel outil qui déborde d’opportunités marketing. Une pratique qui promet beaucoup à votre campagne Marketing digital. Elle peut remodeler radicalement la façon avec laquelle les clients achètent leurs billets, effectuent leurs paiements, leur prise de rendez-vous… etc. Les statistiques montrent que Facebook Messenger compte plus de 1.3 milliard d’utilisateur actifs par mois ; ce qu’est une très bonne raison d’utiliser son produit et d’en tirer profit en tant qu’une stratégie Marketing, voici quelques bénéfices que peut vous apporter Facebook Messenger Marketing :

  • Une prise de rendez-vous beaucoup plus facile avec les Facebook Messenger Bot.
  • Générer des leads à l’aide des ChatBots.
  • Obtenez des commentaires ou retours et des notes dans les conversations.
  • Fournir du contenu.
  • Augmentez vos ventes : car il est plus facile à personnaliser et les gens sont plus susceptibles de discuter avec vous via Messenger lors de ces premières étapes d’achat plutôt que par téléphone ou par e-mail.
  • Instaurez la confiance : car il s’agit d’une connexion unique avec votre client.
  • Automatisez votre activité commerciale via ChatBots : ce qui élimine le fardeau de répondre aux même questions de clients encore et encore pour vos employés et les membres de votre équipe et automatise également votre processus de génération de leads.
  • D’ici 2020, l’initié a déclaré que 80% des entreprises utiliseront les ChatBots, donc si vous exécutez bien, cela a le potentiel de donner à votre campagne de marketing un avantage considérable sur vos concurrents et puisque Facebook Messenger Marketing et ChatBots sont vraiment toujours en développement, c’est une bonne idée de l’utiliser pour garder une longueur d’avance sur vos concurrents et cela même dans les années à venir.

3 – le contenu interactif:

Quand il s’agit de créer une campagne Marketing digital efficace, aujourd’hui, personne ne peut ignorer que le contenu est toujours Roi, peu importe le type de contenu, tant que cela répond à un besoin et résout des problèmes ou même un contenu dédié au divertissement, avec l’évolution que connait le contenu marketing interactif ; vos consommateurs ou Followers peuvent faire plus que consommer votre contenu et peuvent s’impliquer ; qu’il s’agit de : Participer à un sondage, répondre à un quiz ou prendre part à un Challenge, ce qui donne à votre consommateur une expérience personnalisée et unique. Ce genre de contenu incite ce dernier à l’engagement et suscite en lui le sentiment de faire partie d’une communauté, et cela engendre par la suite plus de vues, plus de prospects, plus de Followers et augmente les chances de conversions de Leads. Par exemple : les stories du réseau Instagram qui met à votre disposition pleins d’options pour un contenu interactif pertinent.