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Les dernières tendances du développement web

Les tendances en matière de développement Web évoluent plus ou moins chaque année. Pour les dirigeants, il est primordial de les connaître pour au moins deux raisons : pour faire face à une concurrence toujours plus vive et pour accroître les connaissances.

Pour vous épargner la perte du temps et vous offrir un maximum d’informations sur les tendances du développement du web en 2020, nous avons étudié les demandes du marché dans différents domaines de et établi cette liste.

Voici en bref la liste des tendances du développement du web pour 2020 que nous avons étudiées :

Pages mobiles accélérées (AMP)

Le nombre de personnes qui utilisent un smartphone a beaucoup augmenté ces jours-ci. Compte tenu des utilisateurs de téléphones portables, Google a commencé à accélérer les pages mobiles capables de se charger instantanément.

Ces pages sont conçues de manière à fonctionner sans problème sur les appareils mobiles. Google a toujours affirmé qu’il avait besoin de pages web remplies de contenu riche, comme des vidéos, des animations et des graphiques, qui fonctionnent en même temps que les annonces intelligentes. Ce contenu doit être chargé le plus rapidement possible.

Les gens n’ont pas beaucoup de temps pour attendre qu’une page se charge. Ils abandonnent simplement la page qui ne se charge pas et ouvrent un autre site web. Afin d’éviter de telles situations, il est important que les développeurs s’emparent des pages mobiles accélérées.

C’est une excellente occasion pour les développeurs web d’améliorer la vitesse des pages mobiles et d’obtenir également plus de trafic.

Optimisation de la recherche vocale

De 2008 à aujourd’hui, les requêtes de recherche vocale ont été multipliées par 35.

19 % des personnes se servent de Siri au moins une fois par jour et le nombre des adolescents qui utilisent cette méthode de recherche vocale est bien plus élevé. Le site web doit être développé de manière à être optimisé en fonction de la recherche vocale.

La recherche vocale est l’une des tendances qui s’imposent dans les moteurs de recherche du monde entier. Siri, Cortana, Google Assistant, Echo, Alexa augmentent cette recherche vocale. Il est fort probable que le nombre de personnes qui utilisent la recherche vocale augmente bientôt et que les sites web optimisés par la voix ne s’affichent que lorsqu’une personne effectue une recherche avec sa voix.

Si vous voulez vraiment que votre site web se démarque, il est important que vous l’optimisiez en fonction des exigences de la recherche vocale.

Le développement d’un site web ne prend pas beaucoup de temps, mais si vous voulez un site web de qualité, vous devez y consacrer beaucoup de temps et d’efforts. Passez un peu plus de temps à comprendre les dernières tendances et à apprendre comment les mettre en œuvre.

Vous pouvez également engager une société de développement web et mobile et discuter avec elle de vos besoins pour mettre à jour votre application web selon ces critères.

Ces futures tendances en matière de développement web aideront votre site web à se démarquer de vos concurrents. Vous serez en mesure de satisfaire les attentes des utilisateurs en mettant en œuvre ces dernières tendances en matière de développement web dans votre application web.

Applications web progressive :

Une application web progressive (PWA) est une page web qui a pour objectif de fournir aux utilisateurs une expérience mobile native. Elle est rapide, peut fonctionner en ligne ou avec une mauvaise connexion Internet et son coût est relativement faible.

Un rapport de Google a indiqué que 53% des visites de sites mobiles sont généralement abandonnées si la page web prend plus de trois secondes à se charger. Les applications web progressives résoudront parfaitement ce problème. Elles combinent le meilleur du web et des applications natives en offrant une bonne sensation aux utilisateurs. Ces derniers auront l’impression d’utiliser une application sans même l’avoir installée.

Le PWA offre une apparence de plein écran aux utilisateurs sans que l’URL du site ne soit visible. L’identité de la marque sera visible d’une façon plus forte. Afin d’imiter les applications natives, le PWA fournit également une fonction de notification « push » aux utilisateurs. L’éditeur aura tous les droits sur ces notifications « push » et pourra, si nécessaire, les envoyer directement sur les téléphones portables des utilisateurs.

Les applications web de commerce électronique sont un cas d’utilisation courant pour cette technologie.

https://www.marketingdive.com/news/google-53-of-mobile-users-abandon-sites-that-take-over-3-seconds-to-load/426070/

Développement API-First

Les tendances actuelles en matière de développement de sites web suggèrent que les solutions web doivent être bien préparées pour la connectivité avec d’autres applications.

Ce n’est pas une surprise si l’on considère l’augmentation du nombre de téléphones portables, d’appareils portables et d’autres dispositifs qui devraient s’intégrer les uns aux autres. C’est de là que vient la tendance à privilégier l’approche de développement par API.

Cela offre beaucoup de confort à l’utilisateur. Mais toutes ces connexions peuvent devenir un peu risquées si le développeur commence à construire l’application au mauvais endroit.

Traditionnellement, les développeurs commencent par l’utilisateur et construisent à partir de là. Ils conçoivent l’application et ajoutent les API appropriées après.

L’équipe de développement commence à travailler sur une API, et une fois qu’elle est terminée, elle la transmet à l’équipe de développement pour qu’elle la teste. Dans le même temps, l’équipe frontale travaille à la création de SDK pour tester et revérifier les interactions de l’API.

Chatbots

La popularité des chatbots a beaucoup augmenté ces jours-ci. Ces programmes sont faits pour interagir avec les gens. Certains de ces chatbots sont conçus pour répondre aux questions de base, tandis que d’autres sont capables de répondre facilement à des questions difficiles.

Les chatbots sont l’une des tendances les plus remarquables du développement du web. Leurs intégrations aux sites web permettront de réaliser plus de trafic et de rendre le site encore plus attrayant.

Les utilisateurs de nos jours veulent des solutions rapides et ne sont pas intéressés à perdre leur temps avec le chargement ou tout autre problème de ce type.

Un léger retard dans la réponse à la question peut entraîner l’abandon de votre site.

La meilleure chose que vous puissiez faire dans cette situation est d’intégrer votre site web aux chatbots. Ces derniers répondront aux questions que les clients leur ont posées. De cette façon, vous ne mettrez pas leur patience à l’épreuve.

C’est une tendance qui est devenue populaire en 2019 et qui se poursuivra avec succès en 2020. Elle continuera à s’améliorer car ces chatbots font une énorme différence dans le développement du web.

Les dernières innovations en matière d’intelligence artificielle vont également faire une énorme différence dans l’interaction.

L’avenir des chatbots et de l’IA est prometteur en termes d’affaires.

– Notifications Push

Aujourd’hui, les clients s’engagent auprès des marques sur un nombre de points de contact plus important que jamais. Les sites web et les applications mobiles qui ont des notifications « push » atteignent un public plus large tout en tirant parti des avantages du marketing digital.

Les notifications push sont l’une des solutions les plus puissantes pour les visiteurs, ayant le potentiel de transformer l’efficacité du marketing en fonction de la rapidité, de la pertinence et de la précision des notifications.

Les notifications push constituent un lien de communication direct entre vous et vos clients. Les raisons d’utiliser les notifications push sont les suivantes :

– Cibler une base d’utilisateurs spécifiques en fonction de l’âge, du sexe, du lieu et de l’historique des achats.

– Éviter les filtres anti-spam pour faire passer votre message.

– Garder votre marque au top de l’esprit du client.

Motion UI

Les internautes recherchent des choses simples mais intuitives. Motion UI consiste à faire rebondir les choses sur l’écran.

Les éléments communs comprennent des graphiques animés, des survols, des graphiques de fond et des en-têtes raffinés.

Non seulement l’interface animée devient importante pour les approches de conception de cette dernière, mais elle est également le moteur de l’ensemble de l’interface.

Lors du développement de sites web personnalisés, elle augmente les capacités de calcul de l’appareil pour exécuter en douceur des animations complexes.

Elle peut également faire la différence entre un design complet et le site web minimaliste, laissant derrière elle une interface élégante et utile. Cela fait certainement des merveilles pour augmenter le taux de conversion des sites web.

– Cybersécurité

 

La violation des données est désormais l’un des plus grands obstacles auxquels toute entreprise doit faire face. « Les sites web ont été piratés », c’est quelque chose que les gens entendent tout le temps. Il est important de protéger les sites web contre tout type d’attaque et c’est la raison pour laquelle la cybersécurité est l’une des dernières tendances de nos jours.

Les développeurs essaient de rendre leur site web libre de toute forme de cyberattaque. Ils mettent en œuvre divers technique pour protéger le développement web contre toutes sortes de menaces.

Vous devez vous consacrer du temps à ce sujet si vous comptez développer un site web pour votre entreprise.