Les meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux

A la recherche des meilleurs outils de gestion des médias sociaux pour vous aider à gagner du temps tout en gérant vos efforts de marketing dans les médias sociaux ?

Dans cet article, nous avons rassemblé sept excellents outils de gestion des médias sociaux qui peuvent vous aider dans tous les domaines, de la programmation au partage automatique d’anciens contenus, en passant par la création d’images de médias sociaux, l’analyse des performances et bien plus encore.

  1. Sensible :

Sendible est un puissant outil de gestion des médias sociaux pour les agences qui doivent gérer des médias sociaux pour de multiples clients.

Vous pouvez soit programmer des messages sur différentes plateformes de médias sociaux, soit l’intégrer à des blogs et à des sites de partage social. Vous pouvez même l’ajouter à Slack et rendre le processus de communication beaucoup plus facile.

Sendible peut créer un calendrier éditorial organisé pour votre blog. En outre, il signale les mentions de marque, ce qui vous permet de répondre aux gens et de connaître votre présence dans les médias sociaux.

Cet outil offre une fonction qui permet de partager le contenu existant sur le web pour attirer plus d’attention sur votre profil.

Caractéristiques :

– Sendible programme le contenu et aide votre équipe à mieux communiquer;

– Il est livré avec une application mobile pratique pour recevoir des notifications lorsque vous êtes loin de votre ordinateur ;

– Vous pouvez facilement gérer plusieurs campagnes de marketing.

  1. Hootsuite :

Hootsuite est l’un des meilleurs outils de gestion des médias sociaux pour créer et gérer des campagnes commerciales. Au lieu de gérer toutes les plateformes manuellement, vous pourriez simplement ouvrir Hootsuite et les gérer à partir d’un seul tableau de bord.

Vous pouvez utiliser ce tableau de bord des médias sociaux pour programmer des messages, suivre des conversations, gérer plusieurs profils et de nombreuses autres activités sociales.

Caractéristiques :

– Un plan gratuit limité ;

– Programmer des campagnes via différentes plateformes de médias sociaux à partir d’un seul tableau de bord ;

– Cet outil en ligne est compatible avec les grands réseaux de médias sociaux ;

– Il propose des cours gratuits pour vous aider à démarrer des campagnes de marketing social.

 

  1. Revive Old Post :

Partager à nouveau un contenu est un excellent moyen de promouvoir les anciennes pièces de votre catalogue de contenu.

Avec Revive Old Post, vous pouvez définir une période de temps spécifique entre chaque partage, les jours avant le partage et le nombre de messages que vous souhaitez partager. La version gratuite est spécialement conçue pour cibler les principales plateformes de marketing (Facebook et Twitter).

Si vous êtes un spécialiste du marketing et que vous désirez une meilleure visibilité sur des plateformes comme Pinterest ou LinkedIn, vous devez vous procurer la version premium.

Fonctionnalités :

– Partage automatique du nouveau et de l’ancien contenu pour promouvoir tout ce qui se trouve sur votre site ;

– Programmation personnalisée pour cibler stratégiquement votre public ;

– La version Pro est compatible avec toutes les plateformes, y compris Tumblr, Facebook, Twitter, Pinterest, et plus;

– Possibilité de personnaliser chaque message avant de le partager sur les médias sociaux, ou de suivre un modèle.

  1. Buffer :

Buffer est un autre outil populaire dans notre liste d’outils de médias sociaux. De nombreux pro-marketeurs partagent leurs messages à un moment donné pour obtenir de meilleurs résultats et générer plus de trafic social sur leur blog.

Vous pouvez ajouter un moment précis pour partager votre contenu en quelques clics. La version gratuite n’offre qu’un seul profil social par réseau – vous devez obtenir la version payante pour débloquer plusieurs profils. La version gratuite est compatible avec Facebook, LinkedIn et Twitter.

Caractéristiques :

– Il vous permet de publier facilement des photos, des articles et des vidéos sur vos médias sociaux ;

– Vous pouvez programmer des contenus sur différents canaux sociaux grâce à un seul tableau de bord ;

– Cet outil est fait pour partager votre travail sans effort.

  1. Canva :

L’utilisation de visuels graphiques bien conçus est un excellent moyen d’améliorer votre jeu sur les médias sociaux. Les marketeurs utilisent des images attractives pour le marketing de Pinterest et Instagram afin de générer de meilleurs résultats. Si vous avez besoin d’aide pour vos besoins en matière d’image, Canva est le meilleur outil de médias sociaux que vous puissiez trouver.

Canva est un excellent outil conçu pour vous aider à gérer le visuel de vos médias sociaux. Cet outil vous donne la liberté de créer votre propre design sans rien connaître de la conception web.

Il peut être utilisé pour concevoir un contenu visuellement attrayant pour votre marque. Vous pouvez créer des annonces Facebook, des messages Twitter, des graphiques Pinterest, des bannières LinkedIn, des vignettes YouTube et de nombreux autres modèles différents pour vos campagnes de marketing.

L’utilisation de cette plateforme est gratuite et fournie avec quelques éléments de base, afin que vous puissiez concevoir des images sociales pour la promotion de votre blog.

Caractéristiques :

– Concevoir un contenu de qualité à partir de votre navigateur web ;

– Des milliers d’éléments graphiques uniques pour concevoir des images époustouflantes ;

– Modèles prédéfinis pour les annonces, les en-têtes de médias sociaux, les infographies et les messages des médias sociaux.

  1. CoSchedule :

Si vous regardez de plus près, vous vous rendrez compte que tous les outils de médias sociaux sont conçus pour vous faire gagner du temps.

CoSchedule est sans aucun doute l’un des meilleurs outils de gestion des médias sociaux en 2020. Il s’agit d’un calendrier marketing qui vous aide à gérer vos projets sur un seul et même outil de gestion des médias sociaux. Vous pouvez simultanément partager et publier du contenu pour gagner du temps. CoSchedule vous aide à stimuler votre productivité en organisant votre flux de travail.

Caractéristiques :

– Gestion de la publication de contenu sur plusieurs plateformes via une fenêtre unique ;

– Prévoir un calendrier organisé pour les campagnes de marketing intelligent.

  1. SharedCount :

SharedCount est un outil gratuit qui vous aide à suivre le nombre d’actions pour un poste spécifique sur votre site web. Vous pouvez même trouver la plateforme exacte qui vous a aidé à générer des parts sociales. Vous pouvez commencer gratuitement avec plus de 500 API disponibles. Pour des fonctionnalités plus avancées comme la liste blanche des domaines et l’assistance par courriel, vous devez souscrire à un abonnement payant. La tarification de SharedCount commence de 40 $ par mois.

L’objectif principal de l’utilisation des médias sociaux est de générer plus de trafic et donc d’améliorer la conversion. Et l’un des meilleurs moyens de connaître le taux de réussite de votre campagne est de vérifier le nombre de parts sur votre domaine.

Si vous souhaitez augmenter le nombre de parts sur votre site, envisagez d’utiliser un plugin de partage social.

Caractéristique :

– Cet outil est disponible gratuitement ;

– SharedCount soutient Facebook et Twitter ;

– Vérifiez le nombre d’actions pour les URL en vrac.