Social media est un mot qui regroupe les médias sociaux et les réseaux sociaux, cela permet de mettre en relations les utilisateurs d’internet qui vont échanger entre eux via différent outils.


Social media marketing ne ressemble pas aux médias traditionnels qui diffuse pour une cible unique, ce sont des plateformes qui ont de plusieurs spécificités.
Social media marketing est l’une des stratégies marketing qui s’applique aux réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, LinkedIn, twitter …chaque réseau à ses propres caractéristiques et cela demande beaucoup de maîtrise de la part du service concerné.


Social media ou SMM est l’outil indispensable pour augmenter la notoriété d’une marque ou d’une entreprise afin de créer une interaction entre la marque en question et ses clients.


Social média marketing est l’une des démarches de communication adopté sur les réseaux sociaux en guise de se rapprocher des clients.

La question qui se pose quelle est la bonne manière pour réussir son service social media marketing ?

Pour répondre à cette question nous avons opté pour la plus simple, efficace et pertinente réponse :

Les entreprises commencent à comprendre l’utilité de l’investissement dans les médias sociaux, ces derniers ont prouvé leurs fonctionnalités pour réaliser des résultats réels (Leads, veille, social selling…) mais aussi établir une relation entre le client et l’entreprise qui est basée sur l’échange, discussion et surtout la rapidité.


Les réseaux sociaux permettent aux client de faciliter le recrutement de nouveaux clients et aussi de fidéliser ceux qui existent déjà.


D’après des recherches qui ont déjà été faite il y’a beaucoup plus de chance que votre ROI soit plus élevé grâce aux réseaux sociaux.
Cela veut dire que les réseaux sociaux sont une bonne stratégie rentable, dans cette optique vous n’avez pas besoin de payer pour gagner une audience, mais si vous utilisez les réseaux sociaux d’une manière quotidienne et correcte, vous obtiendrez une audience gratuitement.
Grace aux réseaux sociaux, vous pouvez faire un sondage et cela est magnifique, un échange mutuel et naturel chose qui est impossible autrement.

 

Le timing de diffusion du contenu est une occasion spéciale qui permet d’augmenter la visibilité de la marque concernée.
L’amélioration de la fidélisation des clients est très intéressante, il est indispensable que le service social media marketing prépare un plan stratégique, et à travers cela le client peut tirer profit des moyens des réseaux sociaux parallèlement que la relation avantagée avec leurs clients.
Chaque contenu distribué est une nouvelle chance pour que les utilisateurs des réseaux sociaux peuvent être convertis à des clients potentiels, chaque nouveau poste, commentaire, ou un blog diffusé sur votre réseau social est une nouvelle réaction entre vous et vos clients qui vont se transformer en visiteurs sur votre site e-commerce ou vitrine et par la suite se transformer des acheteurs réels.


Les interactions ne sont pas forcément des conversions mais les interactions qui sont positives peuvent être reconverti à des clients réels.
Ce qui pousse le taux de conversion à s’élever, c’est le fait que la marque réagisse comme un individu, et l’internaute fasse plus confiance à des gens et non pas des entreprises.
Les études qui ont été faite montre que le taux de conversion du social media est toujours plus élevé que celui du marketing traditionnel.


Le social media marketing réduit les coûts cela incite à consacrer un peu de temps par jour pour développer et maintenir les postes diffusés sur les réseaux sociaux, Avec un coût baissé, les réseaux sociaux permettent l’échange entre le recrutement de nouveaux abonnés qui se transformeront en clients réel la bonne mesurabilité (nombre de vue, nombre de j’aime, nombre de clics), et la rapidité du partage.


Faire du social media marketing ne s’agit pas seulement de l’animation des pages sur les réseaux sociaux mais surtout comment les gérer d’une manière très professionnelle à travers l’élaboration d’une stratégie de contenu spécifiée pour une cible spécifique.

Passant aux précautions qu’il faut prendre :

Pour bénéficier d’une bonne relation à long terme, il faut un engagement régulier qui se mets en maintenance quotidienne.

  • Reconnaitre sa communauté et l’identifié.
  • Bien connaitre sa marque.

Sur les réseaux sociaux tout le monde devient commentateurs (individus ou marque) donc toutes les critiques s’exposent devant les yeux de tout le monde.


Enfin les réseaux sociaux représentent l’un des canaux de communication comme l’appel téléphonique, tout dépendra de votre interaction avec votre client, si vous allez démontrer un haut niveau de service client ce qui va vous aider à créer une relation avantagée avec ce dernier.


Le monde des réseaux sociaux est un univers d’interaction avantagé entre l’entreprise ou la marque et ses différents clients ou fans, c’est également une bonne stratégie de communication qui n’est pas très couteuse, et qui demande un travail sérieux, ponctuel, et pertinent pour acquérir une audience menant à des clients réels.